Un complexe Foot Indoor à Suzini à Rémire-Montjoly

sport
Florent Malouda et de jeunes joueurs de football
Florent Malouda était présent à l'inauguration du centre ©Axel Germany
C’est un nouveau type de complexe sportif qui a ouvert en Guyane à Rémire-Montjoly ce mercredi 19 août. Lancé par la société Soccertime, il permet de rassembler, en un lieu unique, plusieurs terrains de football à 5. 
Situé à Suzini, le nouveau complexe lancé par Soccertime couvre une surface de 2500 m2 et offrira 3 terrains de foot à 5.
Le principe même du foot à 5 est de favoriser le jeu rapide. La surface d’un terrain fait peu ou prou celui d’un terrain de tennis, les temps de pause sont raccourcis, dans un turn over maximum. Ce complexe pourrait en théorie accueillir près de 390 personnes par jour.
De quoi donner le tournoi a ses promoteurs qui comptent bien rentabiliser au plus tôt leur investissement. Il faut compter deux ans pour une structure de ce type. C’est aussi ce qui explique son succès un peu partout dans le monde.
En France, on estime ce marché à plusieurs dizaines de millions d’euros depuis 10 ans  Les terrains de foot indoor n’ont pas cessé de se multiplier,.
Les leaders du marché ouvrent généralement des complexes de 5 à 10 terrains.
L’autre enjeu économique à côté du sport c’est la convivialité. Le complexe de Suzini suit, à ce titre, un business modèle bien établi et devrait  ouvrir un espace restauration avec un bar et un espace lounge de quoi allier effort et détente.
Le foot a 5 compte 2 millions d’amateurs en France depuis l’an dernier. Des compétitions officielles commencent à être organisées par la fédération de football qui voit dans ce vivier un nouvel espace de conquête de futurs licenciés.