guyane
info locale

Champa Blaka, l'artiste de dancehall Surinamais porté disparu dans le Maroni

faits divers
Marciano Source dit Champa Blaka
Marciano Source dit Champa Blaka ©DR
Alors qu’il se rendait à Saint-Laurent-du-Maroni hier soir, le 22 août, Marciano Source, plus connu sous son nom d’artiste Champa Blaka, est porté disparu depuis la nuit dernière.

Il était accompagné d’un groupe de musiciens et se rendait à Saint-Laurent-du-Maroni pour participer à une soirée. Mais la pirogue dans laquelle l'artiste avait pris place n’est jamais arrivée à destination.
Vers une heure du matin en effet, son embarcation a heurté de plein fouet une autre pirogue. L'accident a eu lieu sur le fleuve Maroni. 
Selon les témoignages de deux survivants, les pirogues roulaient à vive allure au moment de l’impact dans la nuit noire. Les deux embarcations ont subi des dommages importants et c’était la panique pour les occupants des deux pirogues. 
Le choc fut si violent que, le bateau dans lequel l'artiste se trouvait, s'est brisé en deux.
Jusqu'à la mi-journée de ce dimanche, on n’avait aucune trace de Blaka Champa. Les populations locales et de la police d’Albina mènent les recherches et vers onze heures ce matin, les pompiers de Saint-Laurent-du-Maroni sont venus prêter main fortes à leurs collègues surinamais pour tenter de trouver les traces de Blaka Champa.

Publicité