guyane
info locale

Le 1er président de la cour d'appel de Cayenne installé

justice
Henri de Larosière de Champfeu
©guyane 1ère
Henri de Larosière de Champfeu est désormais le 1er président de la cour d'appel de Cayenne. Il a été installé officiellement le 7 septembre en présence du Préfet, des élus et des autorités militaires et, bien sûr, du barreau et du personnel judiciaire.
Le nouveau président de la cour d'appel de Cayenne qui succède à Pierre Gouzenne est âgé de 54  ans. Il arrive de Toulouse sa dernière affectation. Henri de Larosière de Champfeu, 25 ans de carrière, a pris officiellement ses fonctions lors de l'audience solennelle d'installation du 7 septembre à laquelle il y avait une nombreuse assistance.
Il a souligné les actions de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, sur le territoire guyanais  "Je rends tout à fait hommage à l'action de la Garde des sceaux qui a vraiment beaucoup contribué au décollage des juridictions de Guyane". La cour d'appel de Cayenne a été mise en place il y a 3 ans et affiche déjà de bons résultats, avec de moins en moins de temps d'attente pour les procédures. Désormais elle s'étoffe de nouveaux agents et d'un nouveau président. 
Henri de Larosière de Champfeu connaît déjà la Guyane pour avoir présidé 
la cour d'Assises entre 2002 et 2004, .

Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Elise Ramirez



Publicité