Zone Terca : les démolitions se poursuivent

société
Expulsion Terca
Démolition des habitations de la zone Terca ©Claude Innocent
C’est dans le calme que les démolitions se sont poursuivies à la zone Terca ce 23 septembre au matin. Le même déploiement des forces de l’ordre était mobilisé dès les premières heures. mais se pose, dorénavant, cette question, quelles solutions de relogement pour les squatters?
Les gendarmes à la zone Terca
Les gendarmes à la zone Terca ©Claude Innocent
C’est la direction de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale qui est mobilisée sur le volet social à la zone Terca. Depuis hier ses services sont sur place pour recevoir les familles. Une quinzaine d'entre elles, s’est ainsi présentée à ces services en deux jours. La moitié l'a fait pour récupérer des meubles mis en consigne dans des containers, trois autres familles se sont rapprochées de l’OFII  (Office français de l'immigration et de l'intégration) pour une demande de régularisation, enfin quatre familles ont demandé à être prises en charge dans le cadre d’un hébergement d’urgence.
Les effets personnels mis dans des containers
Les effets personnels mis dans des containers ©Claude Innocent

On rappelle que vingt-six familles sont d’ores et déjà positionnées sur des logements sociaux. Elles n’ont pas toutes intégré ces logements car les commissions d’attribution se tiennent dans les jours à venir. Les dizaines de familles restantes n’ont pas sollicité d’aide, les autorités supposent qu’elles ont fait jouer leurs relations familiales ou amicales.