Le Kindal brave l'interdiction d'ouverture

Ouvrira, ouvrira pas ? L'incertitude plane autour du Kindal Califourchon, le célèbre dancing de Matoury. Suite à la plainte d'un voisin, une fermeture administrative avait été adressée en septembre dernier. Malgré l'interdiction, la direction veut maintenir les manifestations du Carnaval et ouvrir.
Adalbert Hugues-Despointes le fondateur du Kindal, un célèbre dancing de Matoury est frappé depuis le 08 décembre dernier par une décision de justice le contraignant à la fermeture, il a beaucoup de mal à le comprendre : " Il y a des lois et on doit les respecter. Mais je trouve inadmissible qu'après 40 ans d'existence, une personne nous empêcher de nous amuser, c'est dure à enregistrer ". 
Il est reproché au propriétaire du dancing des nuisances sonores lors de manifestations. Suite à la plainte d'un voisin, la justice a ordonné une suspension de l'activité de diffusion de musique amplifiée. 
 
Le reportage de Thierry Merlin et Elise Ramirez

Gilles Kromwell formateur indépendant et spécialiste des questions de nuisances sonores était l'invité de journal télévisé de Guyane1ère :