publicité

Le personnel de la mairie à Saint-Laurent ne veut pas de ses nouveaux horaires

Depuis la semaine dernière, les employés de la mairie de Saint-Laurent du Maroni manifestent leur désaccord sur les nouveaux horaires mis en place par la direction générale en accord avec le maire, au début de l'année. Les syndicats déposent un préavis de grève pour le 26 janvier.

Ils ne veulent pas changer d'horaires © Eric Léon
© Eric Léon Ils ne veulent pas changer d'horaires
  • guyane 1ère
  • Publié le
Depuis le début du mois, les services communaux, afin de répondre aux mutations sociales et d'apporter un meilleur service public à l'usager, affichent de nouveaux horaires. Les services sont désormais ouverts tous les jours, matin et après midi sauf le vendredi. Un changement qui n'est pas du goût des employés qui ont, dès la semaine dernière, informé la direction et le maire, via les syndicats, de leur refus de se plier à ce nouveau fonctionnement.
Pour désamorcer le mécontentement de ses agents, sans pour autant reculer sur sa volonté de changement, le maire de Saint-Laurent, Léon Bertrand, leur propose d'utiliser leurs jours de RTT à leur convenance. La réponse des personnels est négative. Un préavis de grève pour mardi 26 janvier sera déposé avec un cahier de revendications.

Le reportage d'Alice Lauréat et Eric Léon
Les nouveaux horaires de la mairie de Saint-Laurent remis en cause


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play