guyane
info locale

Viol en réunion, les jeunes ont été relâchés

justice
Tribunal de Cayenne
Tribunal de Cayenne ©Frédéric Larzabal
Dans l'affaire du viol en réunion, quatre des cinq jeunes qui étaient encore incarcérés ont été libérés. Ils sont placés sous contrôle judiciaire dans l’attente d’être jugé.
Trois jeunes hommes mis en cause dans l'affaire du viol en réunion présumé sur une mineure de 15 ans ont été remis en liberté. La décision a été prise ce jeudi 11 février en fin d'après-midi par la chambre de l'instruction de la cour d'appel, saisie par ces trois personnes. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Cinq jeunes au total avaient été placés en détention provisoire le mois dernier dans ce dossier, pour des faits présumés qui remontent à septembre-octobre 2014. Un premier détenu a été relâché la semaine dernière, placé sous contrôle judiciaire. Le dernier suspect encore incarcéré verra sa demande de remise en liberté examinée mardi prochain par la chambre de l'instruction.
Pour mémoire dans ce dossier les faits remontent à décembre 2014. Après avoir eu des relations sexuelles consenties avec son petit ami, une jeune femme sera victime d'un chantage puis violée. Un ami de ce dernier qui avait filmé les ébats la menace de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux si elle refuse d’avoir un rapport sexuel avec lui, le procédé va se répéter avec plusieurs garçons avant quelle ne décide de porter plainte. Près d’une dizaine de jeunes lycéens sont mis en examen dans ce dossier. 

Publicité