guyane
info locale

Marisol Touraine en visite en Guyane pour 24h

politique
Marisol Touraine, ministre de Affaires Sociales et de la Santé
©Outremer 1ère
La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine termine sa tournée aux Antilles-Guyane par la Guyane. Durant cette visite de 24h, elle rencontrera notamment, le président de la CTG Rodolphe Alexandre et se rendra dans les hôpitaux de Cayenne et Saint-Laurent du Maroni.
Marisol Touraine s'entretiendra dès son arrivée ce 26 février à l'Hôtel préfectoral avec le président de la CTG, Rodolphe Alexandre.
Samedi 27 février sa tournée démarre à Saint-Laurent au Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais avec une rencontre avec les professionnels de santé qui sera suivie de la visite des services de la maternité, de pédiatrie et des urgences.Elle terminera ces premières rencontres par un passage sur le chantier du futur hôpital. A la mi journée, elle sera avec les bénévoles de l'association AIDES.
Elle redémarre sa tournée l'après-midi à Cayenne à l'hôpital André Rosemon. La visite est axée sur le pôle femme-enfants et un temps d'échanges avec les professionnels. Elle poursuit sa journée par un passage à la CTG et un autre échange avec les agents chargés de la lutte anti vectorielle avant de d'achever cette tournée par l'inauguration du laboratoire de haute sécurité biologique niveau 3+ consacré à la recherche aux arbovirus (virus transmis par les moustiques).
A 19h30 elle sera l'invité du JT soir.
Publicité