guyane
info locale

Marisol Touraine promet plus de personnel dans les hôpitaux

politique
Marisol Touraine
Marisol Touraine invitée du JT Soir du 27 février ©guyane 1ère
La ministre de la Santé a annoncé un renforcement du personnel dans les hôpitaux de Cayenne et Saint Laurent du Maroni  et cela dans le cadre de la lutte contre le Zika. C’est la principale annonce de la journée du 27 février de Marisol Touraine lors de sa série de visites en Guyane.
Marisol Touraine s’est rendue au Centre hospitalier de l'ouest guyanais à Saint Laurent du Maroni, au Centre hospitalier André Rosemon à Cayenne. Elle a promis qu'il y aurait davantage de personnel dont, notamment, des sages femmes ainsi que du matériel comme un écographe portable. La Guyane est maintenant en phase épidémique de Zika et il faut accentuer la lutte et donc renforcer les moyens.
Elle a poursuivi par un passage à la Collectivité Territoriale de Guyane pour une visite de service de démoustication. Sa dernière étape fut l’Institut Pasteur pour l’inauguration d’un laboratoire dernière génération.

Le reportage d'Alice Lauréat


La ministre des Affaires sociales et de la Santé était l'invitée du JT Soir, elle est revenue sur cette visite et ses différenters déclarations en répondant aux questions de Leïlia Chérubin-Jeannette



Publicité