Bébés brûlés dans une crèche : les gardes à vue des deux animatrices prolongées

Police Nationale
L'enquête avance dans l'affaire des deux bébés victimes de brûlures dans une crèche de Rémire-Montjoly. Deux animatrices, qui étaient en charge des enfants au moment des faits, ont été placées en garde à vue ce 16 juin 2023 à 8h00.

Elles étaient les deux adultes présentes au moment des faits. Les deux animatrices de la crèche Bébés d'amour - qui étaient en poste au moment ou deux bébés ont été brûlés au second degré - ont été placées en garde à vue ce vendredi 16 juin, à 8h00.

Les autorités ont pris la décision de prolonger la garde à vue, nous a indiqué le procureur. Selon lui, les récits ne correspondent pas aux constats faits par les enquêteurs. Par ailleurs, la justice a demandé un complément d'informations sur l'état des deux nourrissons aux médecins situés à Paris. 

Les gardées à vue, qui seront réentendues demain par les autorités, seront confrontées à ces nouveaux éléments. Leurs récits seront de nouveau comparés par les enquêteurs et permettront peut-être d'éclaircir les circonstances du drame.