Benjamin Cléry a 21 ans, il est guyanais et vient de lancer une marque de basket avec 2 autres copains. Etudiant à l'Institut Universitaire de Technologie d'Amiens, les trois associés s'apprêtent à commercialiser leur toute première chaussure la semaine prochaine.
Benjamin Cléry, un jeune guyanais lance avec deux autres associés une toute nouvelle ligne de baskets à scratchs : « Les Bardan’s », un nom en référence à la plante qui est à l’origine du velcro. Le départ de cette aventure est un projet universitaire qui s’est transformé en une véritable start-up. Ils vont recevoir leur toute première commande la semaine prochaine, 500 unités de « Bardans ». Les associés souhaitent les commercialiser en ligne via leur page Facebook et le site internet en cours de finalisation. Pour en arriver là, les trois étudiants se sont accrochés à leur rêve. Benjamin Cléry, le jeune créateur d'entreprise explique : « Il a fallu aller auprès des experts comptables, des avocats, également passer un stage d’installation (…) On a chacun fait un prêt étudiant et on a réuni les fonds sur le compte de la société ».
Pour l'heure, les "Bardan's" ne seront pas commercialisées en Guyane, Benjamin et ses deux associés cherchent encore des points de ventes sur le territoire.
Le reportage de Claire Giroud et Franck Fernandes
Pour l'heure, les "Bardan's" ne seront pas commercialisées en Guyane, Benjamin et ses deux associés cherchent encore des points de ventes sur le territoire.
Le reportage de Claire Giroud et Franck Fernandes