Gemima Joseph, Mima comme on la surnomme affectueusement joue de malchance. Dimanche 9 février elle était alignée en finale du 60m pour le tournoi indoor de Bercy. Une course terminée victorieusement avec un excellent temps de 7’’23, mais avec une blessure à la cuisse gauche.
Son quadriceps est touché a révélé l’examen IRM réalisé ce lundi.
S’en est terminé de la saison hivernale pour la sociétaire de l’AAA (l’Amazonie Athletic Académie) nous a indiqué son coach, Gaëtan Tariaffe : « Les premiers résultats de l’IRM montrent une lésion de son quadriceps gauche donc nous mettons un terme à la saison hivernale. »
Une saison qui avait très bien commencé par des records personnels sur la distance du 60 m avec des minima qui lui permettaient de participer aux prochains championnats d’Europe du 7 au 9 mars aux Pays-Bas. L'athlète ne sera pas présente non plus pour les championnats du monde en salle qui vont se dérouler du mars 23 au 27 mars en Gainesville en Floride.
Il faudra prendre le temps de la récupération pour revenir à son niveau précise le coach. Gemima a déjà commencé les soins. « C’est une athlète professionnelle, elle s’est blessée, ce n’est pas la première fois et Gemima a su revenir pour se placer parmi les meilleures. Elle va relativiser, il faut d’abord penser à se soigner. »
La jeune femme de 23 ans va terminer ses rendez-vous médicaux spécialisés cette semaine. Une fois fixée sur son sort, elle rentrera en Guyane où elle poursuivra ses études de comptabilité qu’elle avait suspendues pour préparer les jeux olympiques.