publicité

Blocage de la RN2, colère des habitants de la crique Deux-Flots

Ce Dimanche 26 juin, les riverains de la crique « Deux-Flots » sur le territoire de Montsinery-Tonnegrande en Guyane ont bloqué la piste qu'ils empruntent chaque jour. Cette dernière est dans un état déplorable depuis des années. Le barrage se situait après le carrefour du Galion.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
La scène se passe ce dimanche 26 juin. Ballots de pailles et tracteurs sur la route, les habitants de la crique « Deux-Flots » à Montsinéry-Tonnegrande en Guyane ont érigé un barrage sur la RN2au PK18. Un barrage instauré après des années de négociations. Ils réclament la rénovation de la piste qui les emmène chez eux ainsi l’électrification et la mise en service d'un réseau d'eau potable dans leurs habitations.
Ned, un résident de la crique Deux-Flots explique : « Nos enfants font quatre kilomètres à pied. Nos enfants sont à la bougie, il n’y a même pas d’abribus. On n’a rien et c’est ça au quotidien. »
A midi, Le barrage est levé, les habitants ayant obtenu satisfaction. Un rendez-vous sera prochainement organisé à la Préfecture de Cayenne.

Le reportage de Muriel Gensse et Seefian Deie
Blocage de la RN2, colère des habitants de la crique Deux-Flots

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play