publicité

Cambriolage de la bijouterie Buirette : plusieurs dizaines de milliers d'euros de préjudice

La bijouterie Buirette du centre commercial Géant, à Cayenne, a été cambriolée cette nuit peu après 2 heures du matin. Les cambrioleurs sont repartis avec des bijoux et une bonne trentaine de montre de valeur.

Les vitrines vidées et saccagées © DR
© DR Les vitrines vidées et saccagées
  • Laurent Marot
  • Publié le
L’alarme du magasin s’est déclenchée, mais les malfrats ont pu s’enfuir avant l’arrivée de la police sur place. Les traits du visage tirés par la fatigue, Damien Buirette, le patron des bijouteries du même nom, constate les dégats. Devant lui, une grande vitrine au verre brisé et dans la boutique fermée, les salariés font un inventaire. Le préjudice devrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Selon la vidéo-surveillance, les voleurs étaient au moins quatre. Ils ont soulevé un volet roulant avec une barre à mine, l’alarme s’est déclenchée, mais les cambrioleurs se sont enfuis avant l’arrivée de la police. C’est le 2ème cambriolage dans cette boutique depuis son ouverture, il y a une dizaine d’années. Damien Buirette gère trois autres bijouteries à Cayenne et Matoury, il a déjà du fermer son magasin de Kourou suite à de multiples vols et cambriolages.
Le patron des bijouteries Buirette lance un appel au public pour refuser les achats clandestins de bijoux ou des montres d’origine douteuse. C’est potentiellement un délit, cela s’appelle du recel.

Le reportage de Lelia Chérubin-Jeannette
Braquage bijouterie Buirette

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play