publicité

Cayenne : Deux nouveaux arrêtés réglementant la circulation des mineurs la nuit et interdisant les voltigeurs durant le carnaval

De nombreux incidents violents ont émaillé la fin du défilé carnavalesque à Cayenne dimanche soir. La mairie de Cayenne a pris rapidement des dispositions pour enrayer cette violence en publié deux arrêtés : l’un sur la circulation des mineurs, l’autre sur l'interdiction des voltigeurs.
 

Image d'archive © Guyane1ère
© Guyane1ère Image d'archive
  • VB/CL
  • Publié le
Des incidents violents après le défilé du dimanche 20 janvier à Cayenne ont abouti à la blessure d'un policier et à la mise en garde à vue des fauteurs qui étaient des mineurs.
 

Des arrêtés pour les mineurs et les voltigeurs

Marie-Laure Phinéra Horth, la maire de Cayenne, n'a pas tardé à réagir en publiant deux arrêtés réglementant la circulation des mineurs pour l'un et pour l'autre l'interdiction des voltigeurs (les jeunes non déguisés qui accompagnent les groupes de carnaval).
Il est interdit à tout mineur de 16 ans ou moins de circuler ou de stationner sur la voie publique sans être accompagné d’un parent ou d’un adulte titulaire de l’autorité parentale entre 22 h et 5 h et demi du matin.
 

Interdiction pour la durée du carnaval en centre ville et certains quartiers

Cette interdiction est valable du 13 janvier au 06 mars 2019, sur les secteurs centre-ville, Mango, Eau Lisette, Manguiers, Mirza, Médan, Césaire, Anatole, Thémire, Capulo, Village Chinois, Ilet Malouin, Cité Palétuvier, Brutus et petit Brutus.
Le non-respect de cette interdiction peut entraîner une amende de 38 euros, et constitue une carence de l’autorité parentale.
L’autre arrêté concerne les voltigeurs. Leur regroupement est considéré comme une manifestation parasite aux cavalcades carnavalesques traditionnelles. La déambulation de voltigeurs, masqués ou non, porte atteinte au bon ordre, à la sûreté, et à la sécurité. Par conséquent, le regroupement et la déambulation de voltigeurs est interdite.
 
Arrêtés mineurs et voltigeurs


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play