La mairie de Cayenne a reçu ce jeudi, les directeurs des écoles de la commune. Une rencontre qui a eu lieu dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville. Objectif : faire le point un mois après la rentrée des classes et échanger sur les besoins dans les établissements.
•

Concertation
C’était un rendez-vous à ne pas manquer pour les directeurs et directrices des 35 écoles primaires de Cayenne. Et pour cause, la rencontre d’hier leur a permis d’avoir réuni autour d’une même table tous les responsables des services administratifs et techniques en lien avec la vie scolaire.Une occasion rêvée pour transmettre ses doléances directement selon Solange Daudet. Elle est à la tête de l’école Henri Agarande : « Cela nous permet de façon directe de mettre en avant nos difficultés, nos attentes. Cela permet aussi à la mairie de nous donner les réponses et de nous dire les difficultés qu'ils peuvent peut-être rencontrer donc là au moins on peut discuter entrevoir après des solutions ».
Manque de places

Une problématique encore loin d’être résolue dans le chef-lieu selon Myrtha Cattier, adjointe chargée des affaires scolaires : « Des places se sont libérées. Au fur et à mesure nous inscrivons d'autres enfants mais nous avons encore plus de 400 élèves sur liste d'attente pour l'entrée en maternelle ».
Protocole sanitaire
