Coronavirus : de nouvelles mesures de sécurité à l'aéroport Cayenne-Félix Eboué

coronavirus cayenne
Aéroport Félix Eboué de Cayenne
Hall de l'Aéroport de Cayenne ©Nikerson Perdius
Face à l’expansion du covid-19 en Europe et particulièrement en France, l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué s’organise avec le respect d’un protocole qui s’applique dès l’intérieur de l’avion en cas de cas suspecté sur le vol en direction de Cayenne.
Depuis hier jeudi, dans l'aéroport régional, les affiches en français, en chinois et en anglais se sont multipliées, des flyers de la Préfecture et de l’ARS sont distribués à tous les passagers arrivant en Guyane.
Olivier Taoumi, le Directeur de l'aéroport Félix Eboué a apporté des précisions sur les mesures prises à l'arrivée des passagers :
  • Remise d'un flyers explicatif sur la situation du coronavirus en Guyane à tous les arrivants
  • Dans la cabine de l'avion dès le repérage d'un cas suspects, le commandant de bord prévient l'aéroport, la tour de contrôle et la préfecture
  • Le passager est isolé et ne se mélange plus avec les autres. Les personnes qui été à proximité sont identifiées et suivies par la suite par l'ARS qui mène ses enquêtes.
La question de la fermeture de l'aéroport est posée par de nombreuses personnes et à cela le directeur répond : 
... je pense que cela serait une erreur majeure. Cela déplacerait les voyageurs vers Paramaribo ou le Brésil, ils rentreraient par la voie fluviale et terrestre et là on ne contrôle plus rien...
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live