Déconfinement : un restaurateur de Cayenne propose à ses clients de pique-niquer dans le jardin de son établissement

coronavirus cayenne
Un restaurateur de Cayenne organise des pique-niques dans son jardin
L'hôtel restaurant Ker Alberte à Cayenne ©Martial Gritte
Ce sera le 1er restaurant à recevoir du public dans le contexte de crise sanitaire. Un restaurateur de Cayenne prend le pari d’accueillir ses clients dans son établissement et cela d’une manière originale. Il les invite tout simplement à venir pique-niquer dans le jardin du restaurant.
"Clic et pic-nic," c’est le nouveau concept que s’apprête à lancer le restaurateur Laurent Demaistre
... Je commande sur mon téléphone et je viens faire un pique-nique...
Du gel hydro alcoolique est mis à la disposition du client à l’entrée de l’établissement. Pour la suite, il faut suivre le guide.
Jardin du Ker Alberte
©Martial Gritte
Un pique-nique dans un jardin pittoresque au milieu de plantes exotiques, comme le palmier avec ses larges feuilles. Inviter les clients à déjeuner sur place, le pari n’est-il pas trop osé, alors que la réouverture des restaurants n’est pas encore actée. Laurent Demaistre affirme :
 

... le gouvernement prend des décisions mais c'est aussi à nous de faire bouger les lignes et de montrer que l'on est capable de se prendre en main... de faire notre métier tout en respectant les règles sanitaires et les obligations légales...


Faire son boulot c’est que demande le chef Antoine Patamia car il commence à trouver le temps long alors qu'il a beaucoup d'idées pour améliorer sa carte.
Tout est fin prêt pour relever dès lundi le défi du "clic et pic-nic",  le menu pourrait d’ailleurs donner envie à certains d’entre nous.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live