publicité

CHAR : la nouvelle feuille de route de l'administration a été présentée

Arrivée depuis lundi, la nouvelle administration du centre hospitalier Andrée Rosemon a pris ces quartiers et a effectué ses premières visites et rencontres à l’hôpital. Ils présentaient ce jeudi à la presse la feuille de route pour  préparer l’arrivée d’une équipe de direction. 

Les administrateurs provisoires entourant Mylène Mazia, présidente du conseil d'administration
Les administrateurs provisoires entourant Mylène Mazia, présidente du conseil d'administration
  • Pierre Trefoux /MCT
  • Publié le
Les nouveaux administrateurs provisoires du centre hospitalier Andrée Rosemon ont pris leur fonction. Pour une période de 6 mois renouvelable une fois, cette seconde administration provisoire aura la lourde tâche de remettre les comptes de l’hôpital à flot. 
Hamid Siahmed administrateur commente :

"C'est une situation dégradée avec des risques de rupture de trésorerie. Résultat : un impact certain en matière de prise en charge des patients". 


Une mission de six mois 

La nouvelle équipe fonctionnera par rotation, deux administrateurs seront présents à l’hôpital de Cayenne et un en appui à Paris. Dans le cadre du partenariat entre l’hôpital Cayenne et les hôpitaux de Paris, des experts seront missionnés pour maintenir la qualité des soins. Des réorganisations majeures seront réalisées pour une meilleure prise en charge des patients et pour redonner confiance aux professionnels de  la santé.
Docteur Christophe Lebroton président de la commission médicale d'établissement précise : 

"C'est la continuité de la démarche amorcée depuis trois ans. C'est pour nous l'obligation de remettre l'établissement dans des bons rails".
 

60 millions d’investissement sont prévus pour la modernisation du centre hospitalier, avec de nombreux projets améliorant les services de soins de l’hôpital. Un nouveau service de chirurgie et de soins continus verra le jour au premier trimestre 2019.
Conférence de presse du nouveau conseil d'administration du CHAR

  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play