publicité

Des claquettes sous un préau : Tamengoh l'artiste-danseur globe trotter transmet son art aux enfants

L’artiste danseur et chorégraphe Tamangoh anime des ateliers de claquettes, sa spécialité, à l’école élémentaire Edgard Galliot à Rémire-Montjoly. L’expression corporelle comme support d’apprentissage : un projet pédagogique à l'initiative d'un parent d'élève. 

© K Constable
© K Constable
  • Karl Constable/MCT
  • Publié le , mis à jour le
Des claquettes sous un préau, voici une image peu banale. C’est pour ces élèves de CM2, le troisième cours avec Tamangoh.
La danse et plus particulièrement l’univers artistique et culturel des claquettes, comme support d’apprentissage, une idée originale pour réviser son anglais, but not only……
Dominique Michel professeur des écoles CM2 Edgard Galliot explique :  

"Il leur parle dans toutes les langues possibles même en japonais. Cela nous permet de développer d'autres connaissances en arts visuels, en histoire et puis de mesurer l'impact des sonorités afro-américaines sur la culture latino-américaine" 

 

Rythme et expression 

© K Constable
© K Constable
Lors de ces ateliers, Tamango a beaucoup travaillé la rythmique et l’expression corporelle, une découverte qui a enthousiasmé les écoliers.
Artiste globe-trotteur au palmarès impressionnant Tamangoh est de retour au pays. Vendredi 12 octobre, à l’ENCRE, il propose un spectacle avec en première partie les élèves d’Edgard Galliot.
Tamangoh danseur-chorégraphe ému :

"L'idée c'est qu'il faut regarder l'enfant comme un absorbant. Il absorbe tout donc je pense qu'il faut pouvoir lui donner un maximum de choses qui vont le faire grandir. Il peut même trouver une vocation, dans la danse, le chant, le rythme ou encore la poésie."


Une biographie que Tamangoh a décidé d’écrire en Guyane où il vient de poser ses valises….comme une nécessité, celle de transmettre son savoir et faire éclore de nouveaux talents.

  1 538 690 755

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play