Coronavirus : l'état de l'Amapa obtient l'aide de Médecins sans frontières et de Facebook dans sa lutte contre le Covid-19

coronavirus
Carte Amapa
©Google map
Alors que le nombre de cas de Covid-19 augmente fortement, le gouverneur de l'Amapa, Waldez Góes et le sénateur Randolfe Rodrigues tentent de trouver des solutions et de l'aide dans leur lutte contre le crise sanitaire. Ce 21 avril, ils étaient en contact avec l'association Médecins sans frontières.
En Amapa, les cas de Covid-19 se multiplient et les autorités essaient par tous les moyens de juguler la crise sanitaire avec des moyens insuffisants malgré les derniers équipements sanitaires obtenus et le doublement des lits de rénimation passés de 12 à à Macapa, la capitale. 
Une audio conférence s'est tenue le 21 avril avec les responsables de Facebook et l'association humanitaire Médecins sans frontières. Elle était initiée par le gouverneur Waldez Góes et le sénateur Randolfe Rodrigues. Objectif : obtenir du réseau social une meilleure diffusion des informations de prévention et du programme fédéral Covid-19 et lutter contre les fake news. Un partenariat a été passé.
L'association Médecins sans frontières devrait aussi apporter son aide et son expertise. Les élus on fait part de leur inquiétude pour les populations indigènes majoritairement implantées le long de la frontière avec la Guyane française. 


Le seuil des 550 cas de Covid-19 dépassé depuis le 22 avril

Plus de 80 nouveaux cas déclarés en une seule journée dans l'état et en majorité à Macapa, la capitale. Une situation jugée très inquiétante par les autorités sanitaires et les élus même si, parallèlement, le nombre de personnes guéries augmente également. 
Le virus a déjà fait 16 victimes.

Sources : Portal do Amapa - Diaro do Amapa
Les Outre-mer en continu
Accéder au live