Comme chaque lundi, le comité scientifique territorial était réuni ce matin à la Collectivité territoriale de Guyane. Les membres de ce comité ont à nouveau émis un certain nombre de recommandations afin de contrôler au mieux l'épidémie de Covid-19 sur le territoire.
•

"Aujourd'hui les passagers venant de l'hexagone doivent présenter un test PCR négatif. Il y a un flou en revanche sur les personnes qui arrivent des Antilles et d'ailleurs.'"
Sensibiliser les jeunes

"Il y a des jeunes ou des personnes âgées qui viennent et nous ne savons pas si c'est la Covid ou la grippe. Si ces enfants ou ces personnes âgées sont vaccinées, on serait à même de mieux déterminer l'origine des symptômes."
La collectivité territoriale de Guyane appelle de son côté à la création d’une nouvelle cellule de crise regroupant toutes les structures de lutte contre l'épidémie.
Autre point abordé, l’installation d’un centre de dépistage à l’université de Guyane, une recommandation qui fait suite à un constat : la multiplication des clusters en milieu universitaire dans l’hexagone.