Coronavirus : la situation alarmante du Brésil inquiète la communauté en Guyane

coronavirus
Les villes de la Coupe du Monde : Brésil-Croatie, à São Paulo (1/6)
La situation du coronavirus chez nos voisins brésiliens. Plus de 2400 cas de Covid-19 recensés hier et plus d’une cinquantaine de décès. La crise sanitaire est peu ou pas du tout gérée par l’Etat fédéral qui n’a pris aucune décision pour protéger la population.  
La situation du coronavirus chez nos voisins brésiliens. Plus de 2400 cas de covid 19 recensés hier et plus d’une cinquantaine de décès…La crise sanitaire est peu ou pas du tout gérée par l’état fédéral qui n’a pris aucune décision pour protéger la population.  Quel est l’opinion des brésiliens de Guyane sur la gestion de l’épidémie dans leur pays par le gouvernement du président Bolsonaro ?  


Le Brésil touché

Avec 57 morts recensés hier, le Brésil est le pays le plus touché d’Amérique Latine. Pourtant l'épidémie n’est pas prise au sérieux par le président Bolsonaro. Ce dernier craint une crise économique et beaucoup de Brésiliens en Guyane lui donne raison. Au Brésil des gouverneurs et des villes ont pris des arrêtés de confinement de leur population. L’Etat fédéral est dans l’inertie totale en matière d’actions de prévention et d’informations pour protéger la population.
Une absence de décisions qui inquiète des ressortissants brésiliens en Guyane dont une partie de la famille est restée au Brésil.


Un choix difficile

Restez à la maison ou aller travailler. Les Brésiliens sont très nombreux à ne pas avoir le choix dans un pays où l’économie informelle occupe 1/3 de la population active. Il existe bien les allocations familiales, mais "la bolsa familia", c’est son nom est beaucoup moins développée que le système de protection sociale à la française
Le reportage de Roland Pidéri et Abel Parnasse : 
Ils sont de plus en plus nombreux à s'élever en Guyane contre la gestion de la crise du Covid-19.par le gouvernement Bolsonaro.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live