Coronavirus : les tests se poursuivent à l'Ehpad Edmard Lama et ils sont tous négatifs à l'Ehpad Ebène

coronavirus
Ehpad Edmard Lama à Cayenne
L'Ehpad Edmard Lama à Cayenne ©Clotilde Séraphins George
Le dépistage du personnel soignant s’est poursuivi aujourd’hui à l’Ehpad Edmard Lama, à Cayenne, après la découverte de plusieurs cas positifs au coronavirus. Le dépistage des résidents est terminé. Ils sont négatifs à l'Ehpad de l'Ebène.
 
Le dépistage de l’ensemble des résidents de l’Ehpad Edmard Lama est terminé. Deux d’entre eux sont positifs au coronavirus. La plupart des soignants ont également été testées, le bilan reste pour l’instant de cinq agents positifs à la Covid-19.
Pour les familles des personnes âgées accueillies ici, ces derniers jours ont été éprouvants.

Je suis très inquiète à vrai dire mais je sais que les résidents sont très bien suivis... ils sont plus en sécurité à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Erika Castelo Marques, nièce d’un résident


Alors que ce dépistage est en cours depuis le début de la semaine, l’Ehpad n’a pas encore terminé l’installation d’une zone Covid dédiée au résidants contaminés.
Marie-France Roblot-Coulanges, directrice de l’Ehpad Edmard Lama :

En attendant l’ouverture  de l'unité Covid pour les résidents testés Covid c'est le confinement en chambre.


 Un dépistage global a également été effectué en début de semaine dans un autre établissement, l’Ehpad Ebène, après le décès d’une aide-soignante ce week-end. Les résultats ont été communiqués aujourd’hui : tous les prélèvements sont négatifs au coronavirus, de quoi redonner espoir aux usagers et aux agents de l’Ehpad Edmard Lama.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live