guyane
info locale

Cyclisme : le 3ème Grand Prix de la Coopération régionale remporté par Willy Roseau

cyclisme
3ème Grand Prix de la Coopération régionale
©CTG
La 3ème édition du Grand Prix cycliste de la Coopération régionale remportée par Willy Roseau de la sélection martiniquaise. La victoire d'étape Albina-Paramaribo réputée pour sa difficulté, a été remportée par Mickaël Laurent, un autre martiniquais. Cette course reliait la Guyane au Surinam.
Willy Roseau de la sélection martiniquaise a donc remporté le 3ème Grand Prix de la Coopération régionale. 409 kilomètres entre la Guyane et son proche voisin le Surinam. Douze équipes ont participé à cette course épique, dont trois invitées : le Surinam, le Guyana et la Martinique.

Willy Roseau en jaune

Les coureurs sont partis dans l'après-midi du vendredi 25 mai. La première étape s'est déroulée entre Sinnamary et Saint-Laurent, la deuxième en deux tronçons : Saint Laurent-Mana-Saint Laurent et enfin, dernière étape, de Albina ville frontière à Paramaribo capitale du Surinam.
Willy Roseau a porté le maillot jaune dès le deuxième jour et a réussi à le conserver. Il succède à un autre martiniquais Hervé Arcade qui avait remporté la deuxième édition.
Mickaël Laurent, triple vainqueur du Tour de Guyane lui, a franchi le premier la ligne d'arrivée dimanche 27 mai, à Paramaribo.
Le reportage de Guyane la 1ère :

Publicité