publicité

Cyclisme : le 3ème Grand Prix de la Coopération régionale remporté par Willy Roseau

La 3ème édition du Grand Prix cycliste de la Coopération régionale remportée par Willy Roseau de la sélection martiniquaise. La victoire d'étape Albina-Paramaribo réputée pour sa difficulté, a été remportée par Mickaël Laurent, un autre martiniquais. Cette course reliait la Guyane au Surinam.

© CTG
© CTG
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le
Willy Roseau de la sélection martiniquaise a donc remporté le 3ème Grand Prix de la Coopération régionale. 409 kilomètres entre la Guyane et son proche voisin le Surinam. Douze équipes ont participé à cette course épique, dont trois invitées : le Surinam, le Guyana et la Martinique.

Willy Roseau en jaune

Les coureurs sont partis dans l'après-midi du vendredi 25 mai. La première étape s'est déroulée entre Sinnamary et Saint-Laurent, la deuxième en deux tronçons : Saint Laurent-Mana-Saint Laurent et enfin, dernière étape, de Albina ville frontière à Paramaribo capitale du Surinam.
Willy Roseau a porté le maillot jaune dès le deuxième jour et a réussi à le conserver. Il succède à un autre martiniquais Hervé Arcade qui avait remporté la deuxième édition.
Mickaël Laurent, triple vainqueur du Tour de Guyane lui, a franchi le premier la ligne d'arrivée dimanche 27 mai, à Paramaribo.
Le reportage de Guyane la 1ère :

Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

  • cyclisme

    Tour de Guyane : Macouria, ville étape

    1ère étape de ce tour de Guyane, la ville de Macouria. A 13 km de Cayenne et 40 de Kourou,Elle ouvre la marche pour cette 30ème édition.  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play