guyane
info locale

Début du forum sur les grands défis du sport en Guyane

sport
femmes sports guyane
©DR
Ce jeudi 15 juin, la troisième édition du forum sur "les grands défis du sport en Guyane" s’ouvre pour deux jours. Ateliers, conférences : le thème cette fois porte sur "les femmes et le sport".
"Les femmes et le sport", c’est le thème de la troisième édition du forum sur "les grands défis du sport du Guyane". Ateliers et conférences se tiennent à l’auditorium du CGOSH à Cayenne les jeudi 15 et vendredi 16 juin. 
 
Organisé par le comité régional olympique et sportif de Guyane (CROSGUY), ce forum est ouvert au public.
 

"Les femmes et le sport"

Conseillère au CESE déléguée aux droits de la femme et l’égalité, et experte sur la thématique "femmes, sport et mixité", Françoise Sauvageot est l’invitée d’honneur de cette édition. Parmi les thèmes abordés : l’accès à la pratique des femmes, l’accès aux femmes aux responsabilités dans les instances dirigeantes des associations sportives, mais aussi la médiatisation des événements sportifs féminin.
 
"Sur la pratique du sport, il faut répondre à la motivation des femmes avec des disciplines nouvelles, plus "funs", mais aussi des amplitudes horaires plus larges dans les clubs de sport pour permettre aux femmes d'en faire", a expliqué Françoise Sauvageot sur Guyane 1ère. Suite du débat aujourd'hui et demain à l'auditorium CGOSH à Cayenne de 18h à 19h30.