Des constructions illégales à Rémire-Montjoly : un chantier stoppé très rapidement!

logement
Des constructions illégales à Rémire-Montjoly, un chantier stoppé
©Guyane1ère
La réaction des autorités a été rapide, elles sont intervenues ce jeudi 28 Avril à la montagne du Tigre sur le versant de Rémire-Montjoly où de nouvelles constructions illégales étaient en cours. C'est le principe de précaution qui a prévalu, ce lieu étant placée en zone rouge.
Ce jeudi 28 avril, un tracteur était action de démolition de constructions illégales dans une zone d'habitation sauvage d'une superficie de 13 hectares sur le territoire de Rémire-Montjoly. Sur place une vingtaine d'habitations construites illégalement en contrebas et en flanc de montagne. Une montagne du tigre situé en zone à risque. Laurent Lenoble, directeur de cabinet à la préfecture de Guyane explique : " ce chantier est en cours de construction, il prend une extension qui est vraiment problématique, c'est un chantier illégal. Ici on est en zone rouge au niveau du plan de prévention des risques naturels. C'est très dangereux pour la population il faut donc stopper ce chantier au plus vite ".
À l'occasion de cette opération de destruction qui devraient se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine, sept personnes ont été arrêtées et transférées au centre de rétention de Rochambeau.

Le reportage de Thierry merlin et Nicolas Pouillot