Ils devront répondre de leurs actes. Deux jeunes de 15 ans, résidant à Kourou, ont été récemment placés en garde à vue par la gendarmerie. Ils sont convoqués par la Justice le 14 avril prochain pour des faits de vol à main armée. Ils sont les auteurs présumés d'un braquage survenu le 3 mars dernier.
Trois dames âgées victimes de vol
Ce vendredi là, à 14h30, trois dames âgées d'une soixantaine d'années se promènent sur le sentier botanique de la Montagne des Singes à Kourou. Deux individus au visage dissimulé, chacun muni d'un couteau, menacent les promeneuses. L'un des deux agresseurs arrache le sac en bandoulière de l'une d'elles. Le duo dérobe finalement les clés, les téléphones et des objets divers.
Les victimes se présentent en fin d'après-midi à la gendarmerie de Kourou. Les enquêteurs du pool judiciaire se rendent sur les lieux et effectuent une enquête de voisinage. Ils apprennent que deux jeunes correspondant au signalement ont été vus à proximité. Ils sont localisés dans une habitation située à côté du parking de la Montagne des Singes et interpellés. Les objets volés étaient cachés dans leur chambre. Ils ont été restitués aux victimes.