publicité

Election Régina-Kaw : fin du suspense Pierre Désert reprend les rênes de la mairie

Il avait laisser planer le doute qu'il ne se présenterait pas finalement Pierre Désert a été élu à l'unanimité maire de Régina-Kaw.
Le conseil municipal élu le 29 avril délibérait aujourd'hui sur l'élection du maire et de ses adjoints.

Pierre Désert maire de Régina-Kaw © Claude Innocent
© Claude Innocent Pierre Désert maire de Régina-Kaw
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Parmi l'assemblée présente à cette élection du maire de Régina-Kaw, il y avait, notamment le président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, le député de la 1ère circonscription Gabriel Serville. des soutiens de poids pour le nouveau maire Pierre Désert élu à l'unanimité par son conseil municipal.

Le maire Pierre Désert est assisté de 5 adjoints


Ce conseil municipal de 15 élus a choisi Michel Mendes pour 1er adjoint (15 voix sur 15, Alexis Domput, second adjoint élu avec 14 suffrages, la troisième adjointe Yvette Labonté a été élue à l'unanimité tout comme la 4ème adjointe Patricia Julen-Chatenay alors que Jean-Hector Joseph est élu conseiller spécial pour Kaw.
Le maire Pierre Désert et ses adjoints © Claude Innocent
© Claude Innocent Le maire Pierre Désert et ses adjoints


Nouvelle partition municipale pour Pierre Désert


Pierre Désert a réussi son pari d'être élu dés le premier tour et ensuite à l'unanimité de sa liste. L’ancien maire en place de 1977 à 1994, n’a jamais caché son hostilité pour le dernier maire Michel Quammie, à l’origine de cette élection municipale partielle. Dans l'incapacité de faire adopter un budget et de diriger sereinement les affaires communales, il avait demandé la dissolution de son Conseil municipal.
Pour Pierre Désert, ce vieil élu de Guyane, âgé de 74 ans, ce retour aux affaires municipales sera sans doute un dernier round politique. Il va devoir faire face à sa population et à ses exigences de développement économique, d'emploi, de sécurité et de désenclavement.
Quelles réponses va t-il apporter? Quel sera son programme? Saura t-il garder l'union autour de sa personne? Autant de questions dont on devrait avoir les réponses dans les prochains mois.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play