Elections territoriales : Jessi Américain a déposé officiellement sa liste "Changer d’air"

élections 2021
Jessi Américain tête de liste "Changer d'air"
Jessi Américain entouré de ses colistiers ©Guyane la 1ère

La 1ère liste déposée en préfecture a été validée. La liste « Changer d'air » est officiellement en lice pour les élections territoriales de Guyane. Jessi Américain et quelques colistiers étaient au rendez-vous dès 8 heures mardi matin devant la préfecture à Cayenne. 

Ils étaient bien en avance sur l’heure du rendez-vous, fin prêts à officialiser leur présence dans la course à la présidence de la collectivité territoriale de Guyane. Ils, pour Jessi Américain et quelques membres de sa liste « changer d’air ».

Un souffle nouveau avec de nouveaux acteurs politiques

Une heure plus tard la liste déposée et validée. C’est la 1ère liste officielle dans cette campagne.

Le sourire est de rigueur derrière les masques, les colistiers de Jessi Américain,  ressortent bien décidés à  « tuer le game » explique Jessi Américain, tête de la liste « Changez d’air » :

L'objectif est affiché c'est de "tuer le game". On connait la réalité de ce pays, près de 30% de la population n'occupe pas d'emploi, plus de 50% chez les jeunes, plus de 50% de la population est pauvre ... qu'est ce qu'on fait pour changer tout ça ! Toutes les identités sur ce territoire ont la même identité ...


La liste « changer d’air », une communauté de femmes et d’hommes, jeunes et moins jeunes parmi lesquelles des personnes d’expérience comme Athys Jair, ancien conseiller de l’opposition à la CTG :

Il est de notre devoir de savoir passer le témoin, de pouvoir accompagner ceux qui représente l'avenir de notre pays...


La proximité, l’expérience et surtout la fraîcheur, jusqu’à la victoire et au-delà pour la tête de liste Jessi Américain :

La fraîcheur ce n'est pas une question d'âge, c'est une question d'état d'esprit de discours politique, d'action politique, c'est une questions de propositions politiques. Et nous notre objectif c'est de faire des choses qui vont impacter positivement la vie des gens.


Comme vivre libre et heureux, développer le tissu économique guyanais pour créer de l’emploi, atteindre l’autosuffisance alimentaire, créer un modèle guyanais respectueux de nos identités et de notre environnement. 

Elections CTG : Jessi Américain, 1er candidat à déposer sa liste.