A Mo Ki Di

Du lundi au vendredi à 08h10.

A Mo Ki Di

JPL réélu à la CCIG : chapeau Patron

  • Par Phil Labonté
  • Publié le
Retour gagnant donc pour Jean-Paul Lepelletier, réélu hier à la tête de la chambre de commerce et d’industrie. Pari gagné pour celui qui n’a pas hésité à remettre son mandant dans la balance pour se reconstituer, dit-il, une majorité loyale et de travail.
 
JPL candidat à sa réélection hier face à une candidature de dernière minute : celle de Carole Ostoréro. Une élection certes serrée, mais cette dernière, Carole, n’a pas su faire pencher la balance en sa faveur. Pour 4 voix d’écart et un bulletin blanc, JPL reste le patron de la chambre consulaire pour encore deux ans.
 
Un score sans appel qui lui confère une certaine assise, la légitimité recherchée pour représenter la chambre, malgré ces tracasseries judiciaires. Il a les cartes en main pour mener à bon port le navire CCIG, en grande difficulté financière depuis la création du  Grand Port Maritime de Guyane et la perte de la concession du port de dégrad des cannes notamment.
 
Alors que certains le voyait battu, déchu de siège, JPL démontre qu’il est aujourd’hui le seul maitre à bord, et qu’il peut être très redoutable en négociations, en tractations pour rassembler autour de sa cause. Chapeau Patron.
JPL, habile négociateur, des qualités que certains de ses adversaires lui découvrent peut-être aujourd’hui ; des adversaires qui restent tout de même sur leur garde et qui ont maintenant l’après Lepelletier  en ligne de mire.
 
Décidément à la CCIG, plus rien ne sera comme avant.
 
A suivre… 
 
Charly Torres, A MO KI DI
 
présenté par
vos programmes tv