publicité

A Mo Ki Di

Du lundi au vendredi à 08h10.

A Mo Ki Di

La fin d'un double rêve, football

J’en ai rêvé, nous en avons effectivement rêvé ce week-end; ce fameux rêve en bleu, vert et rouge dont je vous parlais vendredi dernier. Le double dream d’une victoire française en match des barrages de la coupe du monde de football et celle de Matoury en 7ème tour de la coupe de France.

  • Par Phil Labonté
  • Publié le , mis à jour le
J’en ai rêvé, nous en avons effectivement rêvé ce week-end; ce fameux rêve en bleu, vert et rouge dont je vous parlais vendredi dernier. Le double dream d’une victoire française en match aller des barrages de la prochaine coupe du monde de football  et celle de Matoury en 7ème tour de la coupe de France.
Rien de tout cela malheureusement, le réveil pour nous amoureux du ballon rond, a été plutôt douloureux : double coup de massue, et cette migraine  qui nous bouleverse encore.
 
Comment alors, toute proportion gardée, ne pas trouver de points communs à ces deux défaites.
Sur le terrain, nous avons effectivement vu deux équipes qui en voulaient avec une entame de match qui laissait entrevoir un éventuel succès des deux cotés. Mais, très vite nous avons du nous résoudre à la triste réalité, footballistique; nous rendre compte que les plus forts, les mieux préparés sur les plans techniques, physiques, tactiques et psychologiques, étaient dans l’autre camp.
 
 
 
Triste réalité, de constater que les coups d’éclats sont trop rares pour susciter l’engouement, l’enthousiasme tant espéré du grand public, beaucoup plus proches de la télé que des stades ces dernières années, notamment chez nous.
 
Quelle tristesse de constater l’évolution, le changement de cap d’un football moderne plus axé sur la préservation des cages de marquer. Marquer le but de plus que l’adversaire, n’est plus la philosophie de jeu.
 
Mouiller le maillot,  marquer des buts, faire montre de fierté, de caractère, hors et sur le terrain, être présent aux grands rendez-vous, c’est dure le dire, à quelques petites exceptions près, ne sont plus des qualités françaises, ni guyanaises. L’heure du réveil à sonné. ACTIONS !!!!!!!!!!
 
Charly Torres, A MO KI DI
 
 
présenté par
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play