publicité

A Mo Ki Di

Du lundi au vendredi à 08h10.

A Mo Ki Di

Une nouvelle miss pour la Guyane

  • Par Marc Duvil
  • Publié le
Un grand bravo donc à Henriette. Henriette Groneveltd, 20 ans, 1, 76 mètres, fan de la série, « Ma famille d’abord » ; Henriette qui vient d’inscrire son nom au palmarès des ambassadrices de charme de la Guyane. Miss Guyane 2013, une distinction qui ouvre la voie à une autre élection, non moins prestigieuse, celle de Miss France. Décrocher cette couronne nationale, faire mieux que Radia Latidine, voilà le défi à relever maintenant par notre représentante et le comité.
Eh oui, le travail n’est pas fini, il y a encore du pain sur la planche. Du travail pour que notre miss ne passe pas inaperçue parmi des candidates Miss France aussi belle les unes que les autres. Un travail qui commence d’abord au plan local, un travail de représentation : faire voir, montrer notre miss dans tous les grands événements, la présenter au grand public, à l’ensemble de la population qui doit se l’approprier jusqu’au jour de l’élection.
Un soutien moral et publicitaire qui, nécessairement, doit s’accompagner d’un soutien matériel et financier.
Sur ce plan, Miss Guyane ne devrait pas avoir de souci à se faire : toilette, maquillage, produits de beauté, robes en quantité, chaussures, le soutien financier doit être suffisamment fort pour permettre à notre miss de briguer sereinement l’écharpe nationale.
Eh oui, le plus dur ne fait que commencer, s’agissant notamment du nerf de la guerre : un euro ou deux, 50 centimes, miss Guyane et son comité ont encore besoin de vous, de toutes les âmes charitables pour qu’Henriette ne fasse pas que de la figuration à l’élection miss France ; pour l’emmener confortablement à bon port, dans un bateau beaucoup plus solide que celui présenté au public samedi soir au Zéphyr.
Henriette, Miss France ? Donnons-nous les moyens de rêver.

Charly Torres, A MO KI DI
présenté par
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play