guyane
info locale

Equitation : succès de la journée portes ouvertes dans les centres équestres de Guyane

équitation
Journée du cheval le 15 septembre
©Isabel Lerouge
Dans le cadre de la journée nationale du cheval, des centres équestres guyanais ont ouvert leur carrière le 15 septembre. L’occasion de découvrir et de s’initier à cette discipline sportive et de loisir. Les écuries de la Pointe Liberté, à Macouria, ont affiché complet dès le matin.
Preuve de l’engouement des enfants, pour l’équitation, la file d’attente des baptêmes poney ne cessait de s’allonger. Aux Ecuries de la Pointe Liberté, nichées à quelques encablures de la rivière de Cayenne, les apprentis cavaliers n'ont pas boudé leur plaisir.
Passé les premières appréhensions, chacun a profité de cette découverte, d’autant que des shetlands au double poney, il y en avait pour tous les gabarits. Dans la grande carrière, un parcours de maniabilité avait été installé afin de tester en s’amusant l’équilibre des cavaliers débutants. Un des fondamentaux de ce sport.
Pour les parents, ces journées du cheval ont permis une sortie en famille hors des sentiers battus.
Directrice des Écuries de la Pointe Liberté, Céline Mariema a relancé l’activité du club en janvier dernier. Ces journées du cheval sont un moment important pour la jeune structure en devenir :

... il faut faire en sorte d’avoir plus d’adhérents, que les gens s’approprient l’équitation et les chevaux. Qu’ils en aient moins peur et du coup qu’ils aient envie de faire de l’équitation au quotidien...

De l’autre côté du pont du Larivot à Macouria, les Écuries de concours de Fort Diamant n’ont pas hésité à sortir du club pour aller à la rencontre des futurs cavaliers. Après les courses, rien de tel qu’un baptême poneys pour ouvrir l’appétit et créer des vocations.
Succès de la journée du cheval dans les centres équestres de Guyane

 
Publicité