Grand Prix de la Coopération Régionale : Patrice Ringuet s'impose devant Hervé Arcade et s'empare du maillot jaune

cyclisme
Le podium de 2è étape du GP de la Coopération Régionale
1 Patrice Ringuet, 2 Hervé Arcade et 3 Terry Tsang Yee Moï ©Eric Léon
La 2ème étape entre Sinnamary et Saint-Laurent a été avalée en moins de 3h30. La victoire est revenue à Patrice Ringuet de l'USLMontjoly qui s'est imposé au sprint devant Hervé Arcade de Madinina Bikers. Il devient le nouveau maillot jaune. Terry Tsan Ye Moï de l'ECG prend la troisième place.
Désormais ex aequo Patrice Ringuet et Hervé Arcade vont s'expliquer lors du contre la montre individuel samedi matin pour la journée de la 3ème étape de cette 2ème édition du grand Prix de la Coopération Régionale longue de 559,820 km. 
Mais l'étape de ce 6 mai a conduit les coureurs de Sinnamary à Saint-Laurent longue de 148,620 km, elle traversait une nouvelle fois le tronçon de Saut-Sabbat sur lequel les meilleurs, font en général, la différence.
Sur cette longue étape, les échappées ont été très nombreuses. la tactique a finalement payé pour 9 coureurs qui sont retrouvés à mener le train après 1h15 de course. 
A 10 km de l'arrivée, ils ne sont que 4 cyclistes en tête, Ringuet, Arcade, Tsang Yee Moï et Quilichini. Ils maintiennent un rythme d'enfer à plus de 50km/h pour garder l'écart avec le groupe de chasse de 20 cyclistes à 30 seconde derrière eux. Les relais se font sans difficulté. A l'entrée de Saint-Laurent Arcade semble parti pour l'emporter une seconde fois mais dans un cri libérateur Patrice Ringuet passe la ligne d'arrivée le premier.
Le montjolien enfile la tunique jaune et laisse son maillot vert à Arcade. Ils sont tous les deux dans le même temps, le suspense demeure. Le jeune Terry Tsang Yee Moï a réussi avec son coéquipier Philippe Quilichini, une belle OPA sur le maillot rose du meilleur espoir qui était sur les épaules de Christian Lavenette du VCG, le club qui va rétrograder au classement.
Au classement général Ringuet est premier, Arcade second dans le même temps et le troisième est désormais Philippe Quilichini de l'ECG.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live