Grève au collége Lise Ophion

éducation
Collège Lise Ophion en grève
©Guyane 1ere
Ce mardi 18 octobre 2016, les 400 collégiens de l’établissement "Lise Ophion" à Matoury n’ont pas eu cours. Le personnel est en grève à l'appel d'une intersyndicale pour protester contre l'état d'insalubrité de l'établissement.
Ce mardi 18 octobre 2016, le collège "Lise Ophion" à Matoury a montré porte close, suite a un appel à la grève. Les 400 élèves de l'établissement n'ont pas eu classe. Tous les personnels de l'établissement soutenus par les parents d'élèves protestent contre l'état d'insalubrité qui guette le collège. Les agents d'entretiens sont en effet passés de huit à quatre. 
Une délégation a été reçue ce matin, mardi 18 octobre 2016 par le président de la CTG, Rodolphe Alexandre, une entrevue globalement satisfaisante. L'école devrait reprendre et la situation, s'améliorer. Martine Nivoix, représentante CDTG en charge du pôle public déclare : " (...) nous ne sommes totalement satisfait (...) mais il a été totalement reconnu que les moyens des collèges étaient totalement sous-dimensionnés ".

Le reportage de Clotilde Séraphins, Christian ChaleauHAULEAU et Martial Gritte