publicité

La grève continue au pôle social de la CTG à Matoury

Depuis ce lundi matin, les salariés de la CTG, du Service Action Sociale de Proximité de Matoury sont en grève illimitée. Les travailleurs sociaux réclament de nouveaux locaux pour remplacer les bureaux actuels qui sont exigus et insalubres.
 

Piquet de grève devant les locaux décatis des services sociaux © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Piquet de grève devant les locaux décatis des services sociaux
  • Par Karl Constable
  • Publié le , mis à jour le
Un protocole d’accord avait pourtant bien été signé, en Mars dernier, suite à une première mobilisation. La date butoir, du 30 juin 2019, avait même été retenue pour un déménagement. Mais rien n’a abouti, du coup assistantes sociales et médiateurs ont à nouveau cessé le travail.
Des locaux exigus et insalubres : des chauves-souris qui pendent aux fenêtres et leurs fientes répandues un peu partout au sol, un manque de place pour l’accueil du public, des bureaux vieux et inadaptés… se sont les principaux griefs des grévistes.
Lundi dans la matinée les personnels de Matoury se sont rendu au siège de la Collectivité, en pleine séance plénière ils ont interpellé le président Rodolphe Alexandre qui leur a proposé une rencontre à la mi-journée. Mais l’échange assez vif n’a pas permis de rapprocher les parties. La grève continue donc, un autre rendez-vous entre élus et personnels est prévu mardi 02 juillet dans l'après-midi, à l’hôtel de la collectivité.
La grève continue au pôle social de la CTG à Matoury

Sur le même thème

  • grève

    Social : mouvement de grève à l’IMED de baduel

    Dix agents ont entamé, mardi matin, un mouvement de grève à l’Institut Médico Educatif Départemental Léopold Héder (IMED), soit 15 % du personnel. Ils ont mis en place un barrage filtrant à l’entrée du site de l’IMED à Cayenne.
     

  • grève

    Education : grève contre la loi Blanquer moyennement suivie en Guyane

    La grève dans l'éducation relayée partout en France. Chez nous les enseignants ont à nouveau manifesté contre les réformes de la loi « Blanquer » pour une école de la confiance. Les enseignants se sont massés devant le rectorat à l'appel d'une intersyndicale. Une délégation a été reçue.

     

  • grève

    Education : la grève continue à Kourou

    La grève dans l’éducation nationale se poursuit à Kourou. Depuis mardi dernier le mouvement se propage. Aujourd’hui trois collèges sur quatre sont impactés. Le lycée Monnerville est bloqué. Au lycée Elie Castor les élèves tentent de motiver leurs camarades.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play