publicité

Grève à EDF Guyane : des avancées dans les négociations annonce Davy Rimane

Ce matin une centaine d'employés d'EDF ont installé un piquet de grève devant le siège social à acyenne bloquant le boulevard Nelson Mandela. Ils dénoncent les conditions de travail qui se dégradent, le manque d'effectif et la politique énergétique voulut par la région. 

Grévistes devant le siège d'EDF Guyane © RM
© RM Grévistes devant le siège d'EDF Guyane
  • Franck Leconte/CL
  • Publié le
Ils avaient prévenu la semaine dernière et sont passés à l’action depuis ce matin. Les agents EDF ont entamé une grève à l’appel de la CGT et relayé en Guyane par l’UTG éclairage.
Pas de perturbation sur la distribution du courant mais plutôt sur la circulation dans le centre-ville de Cayenne. Les grévistes brûlent des palettes et des pneus devant le siège d’EDF Guyane. Les forces de l’ordre ont coupé la circulation sur la portion du boulevard Jubelin qui fait face.
La particularité de ce mouvement, c’est qu’il concerne l’ensemble des outremers ainsi que la Corse. Les revendications sont salariales et les négociations, entamées vendredi, ont plutôt bien débuté estime le secrétaire générale de l’UTG éclairage, Davy Rimane :

"Il y a quelques avancées mais nous n'avons pas conclu d'accord... Nous sommes en phase avec nos propos, nos doléances et nous attendons du concret derrière..."

Davy Rimane, Secrétaire général syndicat UTG Eclairage


La secrétaire adjointe, Micheline Antoinette récapitule les points de revendications qui ont amené la Guyane à rejoindre le mouvement national :
Micheline Antoinette secrétaire générale adjointe de l'UTG Eclairage

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play