guyane
info locale

Guyana : arrivée du "Liza Destiny" premier bateau pétrolier du pays

énergie
Lysa Destiny
C’est un moment historique pour la République coopérative de Guyana : l’arrivée du premier bateau pétrolier du pays. Parti de Singapour, le "Liza Destiny" est arrivé au large des côtes Guyaniennes il y a quelques jours. 
C’est un moment historique pour la République coopérative de Guyana : l’arrivée du 1er bateau pétrolier du pays. Parti de Singapour, le "Liza Destiny" est arrivé au large des côtes guyaniennes il y a quelques jours. Cette arrivée marque le début d'une nouvelle ère pour ce petit pays qui aujourd’hui fait encore partie des pays les plus pauvres de notre région.


Présentation officielle 

La compagnie américaine Exxon mobil a organisé une super production hollywoodienne pour présenter son tout nouveau bateau pétrolier.
Le "Liza Destiny" est parti de Singapour, et après 42 jours de mer a atteint les côtes de la République coopérative de Guyana. Ce bateau est le tout premier navire de production de pétrole du pays. Il sera le premier à extraire dans le sous-sol des fonds marins le pétrole. 
C’est en 2015 que la compagnie américaine Exxon mobile a découvert d'énormes gisements au large des côtes de la Guyana. Treize découvertes d’hydrocarbures à ce jour. De l’ordre de 5 milliards de barils. L’arrivée du "Liza Destiny" au large de Georgetown annonce aussi que le pays est en avance sur le calendrier pour la sortie des tous premiers forages offshore. 
Ce bateau a une capacité de production de 120 mille barils de pétrole par jour et un volume de stockage de plus de 238 millions de litres d'hydrocarbures. 80 personnes vivront et travailleront à bord. Exxon mobil Guyana annonce l'exploitation du premier gisement d'ici 2020.

 
Publicité