publicité

Matoury : Un homme tué d'un coup de fusil de chasse après une violente dispute à Balata

Un homme d'une vingtaine d'année a perdu la vie après avoir été mortellement touché par une décharge de fusil de chasse en pleine poitrine ce mardi 24 juillet 2018 à Balata. Il venait d'avoir une violente dispute avec son agresseur, qui était également son ami.

© DR
© DR
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Un nouveau drame s'est produit ce mardi 24 juillet 2018, rue Parcouri, à Balata Ouest. En début de soirée, deux hommes, issus de la communauté brésilienne, se disputent violemment pour un motif qui, pour le moment, reste inconnu. Les esprits s'échauffent et le ton grimpe rapidement entre les deux protagonistes. L'un d'entre eux sort alors son fusil de chasse et ouvre le feu, touchant mortellement le second au niveau de la poitrine. Malgré une intervention rapide des secours, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, succombera des suites de ses blessures. L'auteur du coup de feu est resté sur les lieu, attendant l'intervention des pompiers et des forces de l'ordre. Il a depuis, été placé en garde à vue.
 

Les deux hommes se connaissaient


Selon les informations de nos confrères de France-Guyane et de Guyaweb, l'auteur du coup de feu mortel ainsi que sa victime se connaissaient mutuellement. Amis, ils auraient notamment chassé ensemble. La dispute aurait débuté sur les réseaux sociaux, avant de s'envenimer et de déboucher sur la mort de l'un des deux protagonistes. Le quartier de Balata Ouest, souvent stigmatisé pour son climat tendu, avait déjà été mis à mal la semaine dernière après une rixe violente entre deux mineurs qui avait conduit à une sévère blessure de l'un de ces jeunes à la tête. Là encore, il s'agissait d'une agression à l'arme à feu.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play