publicité

Implantation du futur lycée de Matoury, un imbroglio municipal difficile à démêler

Ce 25 mars, le maire de Matoury Serge Smock était l'invité de Mayouri info. Il a été question de l'implantation du futur lycée de Matoury qui fait débat au sein du conseil municipal entre l'opposition et la majorité.

Serge Smock maire de Matoury invité de Mayouri info © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Serge Smock maire de Matoury invité de Mayouri info
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
 A Matoury le dernier conseil municipal n'est pas arrivé à son terme en raison d'une divergence sur le lieu d'implantation du futur lycée de la commune. 
Ce matin la question a été une nouvelle fois nouveau posée à Serge Smock, premier édile : quel emplacement pour le futur lycée de Matoury?
Le  5 novembre dernier, le conseil municipal s'était prononcé pour le site de Gibelin. Depuis un autre site a été proposé par le maire celui de Copaya 2 sur lequel il serait possible de construire rapidement l'établissement scolaire. Colère des conseillers qui n'admettent pas ce qui leur apparaît comme une décision unilatérale.


La question sera traitée au prochain conseil municipal

Durant cet entretien, le maire a regretté que la question de l'implantation n'ait pas été traitée bien avant, vu l'urgence de ce dossier. Il ne comprend que le sujet fasse aujourd'hui débat. Des commissions ont travaillé sur le sujet, les contestataires n'étaient pas présents... Cette commission a fait le choix du site Copaya en raison de la disponibilité immédiate du terrain qui est viabilisé et ensuite, ajoute le 1er édile, le site de Gibelin dans la foulée pour pouvoir aménager ce secteur.
Sur l'incident en assemblée, le maire affirme respecter la démocratie et mettre tout en place pour faire avancer ce dossier. Mais son intervention radiophonique n'a pas davantage éclairci la situation sur le site qui sera finalement choisi. Il n'y a rien de définitif pour l'instant affirme le maire, il faudra attendre la prochaine délibération.
Serge Smock invité de Mayouri info

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play