Le RSMA et le groupe Triton signent une convention pour l’emploi de jeunes volontaires guyanais dans les métiers du bois

Les jeunes volontaires du RSMA dans l'apprentissage des métiers du bois
Une convention a été signée entre le RSMA ( Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane) et le Groupe Triton ce 12 mars. Cela s’est passé à l’usine de la société située sur le lac de Petit Saut. Ce partenariat devrait permettre à des jeunes volontaires de s’insérer professionnellement dans les métiers du bois.

Cette convention établit les conditions d’un partenariat pour des emplois directs entre les jeunes volontaires du RSMA et le groupe Triton, un des acteurs de la filière bois en Guyane.

Signature de la convention entre le RSMA et le groupe Triton

Les volontaires du RSMA pourront être embauchés pour la partie scierie de cette centrale biomasse.

Des emplois à pourvoir au mois d'août

Pour rappel, Triton est une entreprise de biomasse qui extrait les arbres immergés du lac de retenue du barrage de Petit Saut. Son projet consiste à récupérer les arbres morts de la retenue pour en faire du bois de charpente et de l’énergie.

Les équipes du RSMA et de Triton

Le commandant d’unité de la 3ème compagnie du RSMA affiche sa satisfaction :
« Ils auront des contrats à durée indéterminée. Ce sont de beaux emplois car c’est que l’on peut décrocher de mieux, un CDI (contrat à durée indéterminé) autour des métiers du bois. C’est le travail de la société Triton sur Petit Saut dans le cadre du développement de leur scierie qui fait de l’extraction de bois immergés et transformés… Aujourd’hui, l’entreprise a besoin de recruter pour cette scierie et leur choix est de recruter localement pour permettre le développement du territoire et de la jeunesse… »

Les jeunes qui seront recrutés sont déjà dans les murs du RSMA, ils vont poursuivre leur formation et devraient intégrer le groupe Triton d’ici août 2025. Six profils sont, pour l’instant, intéressés par le projet et d’autres pourraient l'être dans les mois à venir.

Les jeunes volontaires du RSMA

Cette convention pourra être renouvelée si les deux parties, le RSMA et le groupe Triton obtiennent des résultats satisfaits du résultat.