Le Trophée de Pâques cycliste perturbé par une chute à l’arrivée hier matin à Rémire-Montjoly

sport
Chute à l'arrivée le 4 avril 21
©Guyane la 1ère

Un coureur est sorti de sa trajectoire… Il est venu percuter des personnes placées sous la tente des officiels. Bilan 3 blessés évacués vers l’hôpital de Cayenne.

Difficile de comprendre les circonstances de cet accident. Un sprint du peloton, un jeune coureur qui se déporte. Il heurte de plein fouet plusieurs personnes placées sous la tente des officiels. Bilan : 3 blessés ... Le coureur Luc Forest est touché au genou, la commissaire de course, Sylvie Fromart est blessée au visage et notre collègue journaliste, Isabel Lerouge prend un choc à la tête.

Chute à l'arrivée de la course du Trophée de Pâques
©Guyane la 1ère

Ils sont tous les 3 évacués par les pompiers vers les urgences de l’hôpital de Cayenne. Sylvie Fromard en sortira un peu plus tard avec des points de suture près de l’arcade sourcilière, Luc Forest rentrera chez lui avec une atèle au genou. Et Isabel Lerouge restera en observation à l’hôpital avec une perspective de sortie ce lundi.

Côté sportif, il faut retenir la belle victoire d’étape, entre Roura et Rémire, de Marc Joseph, du Vélo Club Guyanais. C'était son retour à la compétition... Le trophée de Pâques est remporté par Anthony Bonnet de la Croix du Sud Matoury…

Chez les juniors, c'est Daryl Démonière du Vélo Club de Kourou qui s'impose.

Trophée de pâques : plusieurs blessés sur la ligne d'arrivée.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live