publicité

Législative partielle : Retour aux urnes pour le second tour de la seconde circonscription

Les bureaux de vote des 14 communes concernées par le second tour de la législative partielle de ce 11 mars ont ouvert à 8h. Ils attendent les 40 474 inscrits sur les listes électorales de la seconde circonscription. Le scrutin sera clos, ce soir, à 18h.

La mairie de Saint-Laurent © Olivier Damone
© Olivier Damone La mairie de Saint-Laurent
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Les électeurs vont-ils ce 11 mars faire mieux que la semaine dernière pour le second tour de l'élection partielle de la seconde circonscription? La réponse ce soir.

Les bureaux de vote ont ouvert comme prévu à 8 h.


Tour d'horizon dans 5 communes


A Grand Santi sur le Haut Maroni, une vingtaine d'électeurs attendaient déjà à 7h45 pour accomplir leur devoir citoyen dans l'unique bureau de vote. Ils sont 1022 inscrits dans cette commune. 
A Saint-Laurent du Maroni  sont inscrits 11 179 électeurs répartis dans 12 bureaux, ils devront faire mieux qu'au premier tour où ils ont été 37,7 % à voter.
Maripasoula, autre commune du Maroni, la plus grande de France, les 3 bureaux de vote ont ouvert à 8h. Il y a 1944 inscrits dans cette partie de la seconde circonscription. Au premier tour 37% d'entre eux sont allés voter.
Ce matin à Macouria, le top départ a bien été donné à 8h dans les 7 bureaux de la commune. 30% des 6205 inscrits se sont exprimés au premier tour dans cette ville.
Dans la ville spatiale, Kourou, le marathon de l'espace tient aussi la vedette ce jour. Néanmoins,10039 électeurs ont rendez-vous dans les 12 bureaux de vote. Le premier votant était là depuis 7h53, 32,42% citoyens s'étaient déplacés au premier tour.

La seconde circonscription comprend 14 communes réparties sur plus de 54013,20 km2 et 40 474 électeurs sont concernés par ce second tour de la législative partielle.   

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play