guyane
info locale

Les horaires de la mairie de Saint-Laurent du Maroni définitivement adoptés par le conseil municipal

politique
Mairie de Saint-Laurent du Maroni
Mairie de Saint-Laurent du Maroni ©CL
Au mois de janvier, les employés de la mairie de Saint-Laurent avaient manifesté leur désaccord pour un changement de leurs horaires de travail. Une modification nécessaire afin de répondre aux besoins de la population. Adoptés en Conseil Municipal, les nouveaux horaires s'appliqueront au 1er mai.
A Saint-Laurent du Maroni, la nouvelle avait mis le feu aux poudres en début d'année : le maire, Léon Bertrand proposait de changer les heures d'ouverture de la mairie afin de s'adapter aux contraintes des usagers et de leur rendre les services municipaux davantage accessibles. Le syndicat UTG avait menacé de paralyser toute la collectivité. Des débrayages s'étaient enchaînés dans les différents services. Depuis le mois de janvier, les services municipaux sont ouverts tous les jours, matin et après midi sauf le vendredi, un rythme de travail mal vécu par le personnel.
L
e dialogue s'est poursuivi avec les partenaires sociaux et finalement de nouveaux horaires ont été soumis au conseil municipal et adoptés le 11 avril. Ils seront applicables à compter du 1er mai.

Sophie Charles 1ère adjointe au maire interrogée par Nicolas Piétrus

Interview de Sophie Charles



Nouveaux horaires applicables à compter du 1er mai
Lundi - mardi - jeudi : 7h30-12h30/14h00-17h30
Mercredi : 7h30-13h30
Vendredi : 7h30-13h00
Publicité