publicité

Les Maîtres de la pagaie 2016: résultat de la compétition

" Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne ", un adage bien connu qui va finir par s'appliquer à la compétition des Maîtres de la pagaie : " Une pirogue, des pagaies, 12 rameurs et à la fin, ce sont les "Cariacous" qui gagnent ". 

© Guyane1ere
© Guyane1ere
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Durant trois jours à Kourou, les meilleurs équipes de pirogues se sont affrontées lors de la désormais célèbre compétition "Les Maîtres de la pagaie". Trois podiums pouvaient être remportés par les différentes équipes, celui des hommes, des femmes et enfin le podium des équipes mixtes.
Au termes des deux premiers jours de compétition, les équipes pouvant prétendre au podium totalisaient deux victoires chacune. Tout c'est donc joué le dimanche 02 octobre, troisième et dernier jour.
L'équipe "Faya Boto" composée de six filles et six garçons remporte le podium en mixte, l'équipe des "Moïoema" s'empare du podium féminin et pour conclure, c'est l'équipe des "Cariacous" qui une nouvelle fois inscrit son nom au palmarès de la compétition pour le podium masculin.

José Blézès revient sur les résultats des Maîtres de la Pagaie 2016
Les Maîtres de la pagaie 2016: résultat de la compétition - Guyane 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play