Les salariés du Pôle Ouest Guyanais des PEP en colère

social
Les salariés du Pôle Ouest PEP mobilisés
Les salariés du Pôle Ouest PEP mobilisés ©guyane 1ère
Ils sont  psychologues, ergothérapeutes, médecins et éducateurs et travaillent au Pôle Ouest des PEP Guyane, à Saint-Laurent, qui regroupe le CMPP, le CAMPS et le SESSAD et ils sont en colère. Ils ont manifesté contre les dysfonctionnements de leur organisme qui les met en situation d'échec.
Les salariés en grève du Pôle Ouest des PEP (Pupilles de l'Enseignement Public) dénoncent des dysfonctionnements dans la communication entre la Direction générale à Cayenne et les salariés de l’association à Saint-Laurent. Ils réclament une plus grande autonomie du Pôle Ouest. Ils se trouvent dans une situation de ras le bol général. Les choses se dégradent d'année en année au sein des trois structures  qui accueillent 200 enfants en situation de handicap ou présentant des troubles d'apprentissage. 
Les revendications de ces salariés sont multiples : manque de transport pour acheminer les enfants dans les structures, gel des postes et manque de  communication entre la Direction et l’association à Saint-Laurent. Plus généralement, ils réclament une réelle autonomie du Pôle Ouest dans les décisions.

Le reportage d'Alice Lauréat et Eric Léon
©guyane

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live