guyane
info locale

Les Yana Dòkò battus 2 buts à 1 aux Bermudes

football
Les Yana doko aux Bermudes
Léquipe des yana dòkò au grand complet ©Jean-Gilles Assard
La sélection de Guyane battue 2 buts à 1 hier aux Bermudes. Les yana dòkò ont laissé passer une possibilité de se qualifier dès le 1er match pour le second tour de la coupe des nations de la Caraïbe.
Au coup de sifflet final les spectateurs du Bermuda national stadium exultaient après le succès 2 buts à 1 de leurs représentants face à la Guyane. Une joie à la hauteur de la souffrance qu’ils ont enduré, au cours de la 1ère période. Les Yana doko sont maîtres du terrain. Ruddy Evens est étincelant après avoir touchée la barre transversale des buts bermudiens, il ouvre la marque suite à une belle ouverture de Ludovic Baal toujours aussi précieux au milieu de terrain.

Egalisation à 2 minutes de la mi-temps

Mais cet avantage va être de courte durée, trop sûrs d’eux les Yana Doko concèdent l’égalisation, après une perte de balle au milieu et une faute de main de Donovan Léon. Ming égalise à 2 minutes de la mi-temps. Après 5 minutes en seconde période Stéphane Privat va voir son tir à bout portant contré par un adversaire. Les yana dòkò ont laissé passer leur chance. A 15 minutes de la fin, Lewis sur un contre va offrir à Smith le but de la victoire. La Guyane n’inquiétera plus les locaux. A l’issue de cette contre-performance les Yana doko privés de Albert et Rimane sur blessures sont désormais dos au mur il va falloir absolument battre Cuba le 29 mars à Rémire-Montjoly en Guyane sous peine de quitter la coupe des nations de la caraïbe dès le 1er tour.  
Publicité