publicité

Macouria : le camp sportif de l'académie sportive Kanawa

Durant toute la semaine, les jeunes sont une nouvelle fois dans ces vacances, accueillis dans un camp de sport,  celui de l’Ask, l’Académie Sportive Kawana.
Axé sur la performance internationale, ce camp propose diverses disciplines mais l’axe principal demeure celui   : du basket et de l’anglais.

© O. Garreth Alais
© O. Garreth Alais
  • Clotilde Séraphins George / Olivia Garreth Alais /PN
  • Publié le
Elles sont dictées tantôt en anglais, tantôt en français.
Les consignes du coach, quelque soit la langue employée se veulent claires et comprises de chacun.C’est avant tout une question de vivre ensemble à travers une activité qui plaît et cela, quelque soit le niveau.
 Nathan VAnoukia est enthousiaste,

"J'aime bien la façon dont on joue, c'est amusant le sport collectif, je maîtrise mieux le basket et il y a plus de style."

Mayra Florentine,

" Cela fait cinq ans que je pratique le basket, j'essaye d'atteindre le niveau national et puis après, plus haut."

Du jeu, mais beaucoup d’apprentissage à travers le sens de l’écoute, l’observation et la mise en pratique.Des efforts répétés pour tendre à devenir la meilleure version de soi même.
Christine Assard, responsable du camp sportif « Ask Performance Internationale »

"La première étape étant de les former ici, de partir avec le bagage qu'ils doivent avoir concernant leur pays, ils doivent connaître leur pays par coeur afin de l'emmener à l'international et réciproquement qu'ils ramènent l'international  en Guyane."

L’Académie sportive Kawana veille à doter ces jeunes d’une tête bien pleine dans un corps bien fait.
Non loin, les plus petits, ils ont ici entre 3 et 6 ans mais un camp spécifique sera dédié aux 4 à 10 ans, la semaine prochaine.
Macouria : le camp sportif de l'académie sportive Kanawa

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play