publicité

Matoury : une locataire de la cité Concorde bataille pour un logement décent

Les locataires du bâtiment 9D de la cité Concorde à Matoury se plaignent de son état de dégradation. Une des locataires déplore de nombreuses fissures dans le logement qu'elle occupe depuis 22 ans. Le bailleur ne répond pas à ses demandes d'amélioration.

Dégradation d'un des bâtiments de la cité Concorde à Matoury © Yves Robin
© Yves Robin Dégradation d'un des bâtiments de la cité Concorde à Matoury
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Cette locataire, Claudine Prosper, habite au bâtiment 9D de la cité concorde à Matoury depuis le mois de février 1996. Ses ennuis ont commencés il y a 7 ans, lorsque les premières fissures ont débuté à l’extérieur en partant du bas pour finir en au haut de l’immeuble.
Une situation qui se dégrade fur à mesure chaque année. Elle tente de boucher les fissures avec du papier. Les fissures apparaissent dans le salon puis dans la chambre. Plusieurs locataires subissent également ces dégradations. 
Elle alerte par courrier son bailleur, le dernier date de Juillet 2018. Claudine a fait des demandes de transfert dans un autre logement mais sans succès. 
Selon le bailleur social, la Sensamar, sa demande a bien été enregistrée, mais n’a eu aucune suite. Et pour cause,cette locataire n’aurait pas remis les pièces qui lui ont été réclamées.

Le reportage de Guyane la 1ère
Les réclamations d'une locataire de la cité Concorde dans un logement qui se fissure

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play